Chapeau à la Semaine de la mode de Montréal!

 

Toutes les semaines, je vous partage mes découvertes et trucs en événementiel. Cette semaine je voudrais lever mon chapeau à un événement auquel j’ai collaboré la semaine dernière : La 21e Semaine de la Mode de Montréal. Il y a 5 ans, je participais à ma première Semaine de la Mode en tant qu’habilleuse.  Défilés, fashionistas, certaines choses ne changent pas. Mais voilà qu’après plusieurs années d’absences, je remets les pieds dans cette semaine de frénésie envoutante, émerveillée de constater la tournure qu’a prise la SMM. Premièrement, je remarque des commanditaires renommés : P&G, présentateur offrait un sac-cadeau à chaque invité, Cover Girl et Rowenta offraient sur place des remises en beauté, les laissez-passer de l’événement sur des cordes de cou Heineken, des éditions du journal Métro spécial SMM. Bref, une exploitation des commandites faite avec brio, subtilité et bon goût.

 

Comment passer à côté de l’étonnant tournant 2.0 qu’a pris  la SMM. Tout en produisant une ouverture sur le monde, la venue du 2.0 à décidément captiver l’attention de tous Accueillis par un mur de Tweet utilisant des Hashtag tel que #SMM, #SMM21, on constate rapidement que Twitté est un verbe courant pour les blogueurs et les gens de mode en général. Une diffusion en directe webtv  était également offerte tous les soirs de 19h30 à 23h sur le NetOn pouvait y voir tous les défilés, des entrevues avec des créateurs, des blogueurs et  des célébrités, qui à permis à  plus de 2 000 spectateurs d’assister à tout cela dans le confort de leur salon devant leur écran d’ordinateur!

Le groupe Sensation Mode, qui organise également le festival Mode et Design, est une équipe de passionnée qui fait rayonner  Montréal et ses créateurs à l’international! Bravo à l’équipe en charge de l’organisation et longue vie à la SMM.

 Ma découverte coup de cœur : Paule T.B., une illustratrice de mode qui dessine lors des défilés et transfert par la suite ses croquis sur son blogue   Rachel St-Amand @Rachelstamand