Le théâtre St-James a déjà fait beaucoup parler de lui en ce début d’année dans la presse et dans le milieu de l’événementiel, et pour cause car cette salle de 35 000 pi2 et de 67′ de haut est majestueuse.
De plus, l’histoire de cette salle construite en 1909, siège social de la Banque Canadienne Impériale de Commerce jusqu’en 2010, racheté en 2012 par Ezio Carosielli, également propriétaire du théâtre Rialto, ne laisse personne indifférent. Trônant au 265 rue St-Jacques, le théâtre St-James offre un lieu d’envergure où tout est à créer.
La salle du rez-de-chaussée est accompagnée de 3 petits salons et fait 10 000 pi2.
La mezzanine de 3 000 pi2, appelée White Star Line, possède plusieurs balcons donnant sur la salle principale et de l’autre côté des grandes fenêtres avec vue sur la rue St-Jacques à travers les colonnes de granit qui ornent la façade.
La salle des voûtes possèdent encore ses guichets d’origine et la salle des coffres. Le tout pour une superficie de 8 000 pi2.
L’ouverture officielle était en janvier, mais il y a déjà eu quelques événements qui se sont tenus courant décembre 2012.
Pour ce qui est de la capacité de la salle, cela dépend si vous avez les trois salles et de l’espace que vous utilisez pour une scène et des travaux sont en cours pour agrandir ces capacités. Le théâtre St-James est ouvert à tous types d’événements : salle de spectacle (théâtres, concerts…), gala, banquet, cocktail, photo shoot, conférences, etc.
Pour plus d’informations, contactez Ezio Carosielle [email protected]
A bientôt,
Alice Dawlat
@alicedawlat