Vous lisez leurs blogues assidûment, mais que savez-vous sur eux? Plusieurs blogueurs bloguent par plaisir, par passion. Ils le font donc à temps partiel, ayant un emploi à temps plein. J’ai donc pensé vous en faire découvrir chaque semaine afin d’apprendre à les connaître davantage.
Cette semaine, nous découvrons Emman Bocage du blogue Coffee’s on the house
Quel âge as-tu? 29 ans, à 2 pas de basculer irrémédiablement dans la trentaine…
En quoi as-tu étudié ? J’ai étudié la masso-kinésithérapie en France, ce qui correspond aux diplômes de massothérapeute et physiothérapeute. J’ai travaillé pendant 7 ans dans différents cabinets et centres de soins et de réhabilitation.
Quel est ton emploi de jour? Je suis commis-pâtissier dans une pâtisserie végétalienne ! Un virage que je souhaitais depuis longtemps, et que seulement Montréal pouvait m’offrir ! Je souhaite aussi obtenir ma certification de massothérapeute pour continuer mes consultations de temps en temps. Je ne suis pas prête à abandonner complètement la santé et le bien-être. Avoir plusieurs jobs et centres d’intérêt est possible au Québec, et je crois que c’est la clé de l’épanouissement professionnel. En tout cas du mien !
En quelle année as-tu parti ton blogue? Depuis décembre 2014, c’est tout nouveau tout beau !
Comment as-tu commencé ? Je le mûrissais depuis des années.Cela fait 10 ans que je prends des photos de tout ce que je cuisine et les seules collections que je possède sont mes livres de recettes et mes mugs ! J’avoue les plaids, les bougies et les coussins aussi 🙂
D’ou vient le nom de ton blogue? Coffee’s on the house signifie « la maison offre le café ». Il sonne comme une invitation à venir dans mon coffee shop virtuel où je partage mes recettes de petits gâteaux végétaliens, brunch, cafés, et bonnes adresses véganes à Montréal. Vous pouvez même écouter de la musique pour compléter l’expérience. Mon rêve : avoir mon propre coffee shop cosy entièrement végane où le café sera en libre-service, pour apporter convivialité, interactions sociales et partage. Je pensais aussi offrir à tous mes clients la possibilité d’emporter gratuitement avec leur commande un café à emporter qu’ils pourront offrir à quelqu’un sur leur chemin.
Quels sont les autres blogues que tu suis?
Je suis aussi blogueuse que lectrice de blogues ! Je recommande: Le superbe blogue « 100% végétal » de Marie Laforêt, ou grâce à qui tout a commencé « Rose Madeleine » mon mentor qui fait des pâtisseries végétaliennes tellement gourmandes à Montréal. « Grim Grains » un blogue de recettes aux ingrédients bruts, végétaux, naturels et sains « Portraits de Montréal« , qui ne sont plus à présenter. J’admire tellement leur engagement social et communautaire ! « Yogaventure« , le blogue d’une prof de yoga, recettes, développement personnel et vidéos de yoga « Minimalist Baker« , recettes végé souvent véganes, photos et recettes absolument décadentes. « Le blog de Mathilde« , une expat prof de yoga à Boston, guide de voyages à travers les USA/Canada et qui possède aussi un superbe blog de yoga.
Quel est ton meilleur billet? Pourquoi?
Probablement mon article du gâteau au fromage sans produits laitiers ni œufs ! Les photos sont sublimes parce que le gâteau l’est aussi. Je l’aime beaucoup car j’y ai mis plein de photos des différentes étapes. Les gens sont souvent interloqués d’apprendre qu’on peut faire un gâteau au fromage sans fromage. La texture de la crème est pourtant si facile à obtenir avec des noix de cajou ou même du tofu. Quelle loi obligerai un gâteau au fromage à n’être cuisiné qu’avec du lait de vache ? Soyons ouverts et goûtons !
Quel est ton meilleur resto ? Pourquoi?
Le Bonny’s, resto bio, végétarien et végétalien, sur Notre Dame et Saint Martin, le parfait mix entre le resto casual décontracté et le resto chic. La bouffe est excellente, le décor chaleureux et cosy. Sans prétention, la qualité du service est impeccable et le goût absolument excellent.
Quelles sont les qualités d’une bonne relationniste?
Une bonne relationniste est une personne qui va mettre en contact des personnes aux centres d’intérêt communs, voir le potentiel et la valeur de chacun pour se détacher des résultats. Une personne humaine, humaniste et naturelle.
Combien d’heures passes-tu sur ton blogue par semaine? Environ 15 à 20. Parfois moins, parfois beaucoup plus !
Combien de billets fais-tu par semaine ? J’écris 2 à 3 billets par semaine.
Est-ce dur de combiner travail et blogue? Je travaille à temps partiel, ce qui est un luxe ! Cela me permet de tout combiner en plus de travailler sur d’autres projets. Il me faut maintenant trouver du temps pour me remettre au yoga et à la course à pied !
Tu prends tes photos avec iphone et instagram? Si non quel est ton appareil photo?
Je prends 90% de mes photos avec mon ipad. Cela me permet de voir immédiatement l’effet rendu de la photo et de vite poster sur instagram et facebook. J’ai aussi mais je l’utilise peu un Pentax waterproof shockproof (je suis parfois maladroite !). Mais en urgence, mon iphone me rend de fiers services ! J’utilise aussi Pinterest avec toutes mes photos inspiratantes de Coffee Shops. Cause you know, someday…
Est-ce que tes amis et famille comprennent cette double vie/passion?
Complètement. Mon blogue me ressemble tellement ! J’exprime et je vis enfin librement ma passion : la pâtisserie végétalienne. Tous me voient m’épanouir et en sont très heureux ! Et mon mari est mon premier fan !
Pour suivre Emma sur les médias sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/Coffeesonthehouse
Instagram: https://instagram.com/coffeesonthehouse/