Connaissez-vous Ties, l’application mobile gratuite qui permet aux professionnels de trouver des opportunités d’affaires dans les évènements de réseautage et dont le seul moyen de s’authentifier est d’utiliser le réseau professionnel LinkedIn ?
Ties est une application mobile gratuite permettant aux professionnels de trouver des opportunités d’affaires dans les évènements de réseautage. Le seul moyen de s’authentifier dans l’application est à travers son compte LinkedIn. « Nous avons pris cette décision, parce qu’elle offre plusieurs avantages, par exemple, une assurance quant à la crédibilité des personnes présentes ainsi qu’une économie de temps quant à l’inscription de l’information permettant de tisser des liens et trouver des opportunités. » mentionne un des co- fondateurs Alex Le Moëligou. Les gens peuvent, par la suite, ajouter les évènements auxquels ils participent et voir la liste des personnes qui y seront présentes et leurs profils basés sur leurs informations LinkedIn. Une fonctionnalité permet aux gens d’écrire à chaque évènement ce qu’ils recherchent comme type de relation. Si vous voyez quelqu’un qui correspond à ce que vous cherchez, vous pouvez utiliser le système de messagerie de l’app pour organiser une rencontre une fois à l’évènement.
L’idée est tout simplement de faire ressortir les opportunités d’affaires dans les évènements et maximiser les rencontres avec des gens qui auront un maximum d’impact sur les affaires des utilisateurs.
« Ironiquement, nous avons nous-mêmes vécu une histoire à succès en tant que propre client de notre application. Nous étions à la recherche d’un programmeur avec un certain type de connaissance très précis. Nous avions fait de premiers tests bêta avec notre application dans un évènement-conférence à l’ÉTS et dans les profils sur Ties y est apparu Yanis, un étudiant de l’ÉTS en 3e année qui possédait précisément les connaissances que nous recherchions. Nous nous sommes organisé une rencontre pour échanger lors de l’évènement et, depuis ce temps, Yanis travaille avec nous. Sans Ties, nous n’aurions peut-être jamais su que Yanis se retrouvait dans la même salle que nous. À ce moment bien précis, nous avons été nous-mêmes vendus face à la puissance de notre application. » mentionne Alex Le Moëligou.
Pour télécharger l’app c’est ici