Pauline Loctin, aka Miss Cloudy incarne un véritable carnet de possibilités avec ses multiples activités : conceptrice-idéatrice, consultante web, formatrice et guerrière de l’origami.
D’ailleurs, elle offre l’origami en activité de team building. Il s’agit de véritable fête créative où l’on retrouve soudainement le plaisir de créer avec nos mains!
Combien de personnes peuvent participer à tes ateliers?
Je prends des groupes de 15 personnes pour un atelier de 1h à 1h30, pour avoir le temps d’apprendre les bases du pliages et de pouvoir faire un projet final.
Quels sont les bienfaits, ce qu’on en retire?
–Améliorer la concentration et le focus
– Améliorer la tolérance à la frustration
– Pratiquer la positivité
– Améliorer l’estime de soi
– Relaxer et être patient avec soi même par le biais d’une activité positive
– Développement de plusieurs compétences comme : la patience, la concentration et surtout l’attention au détail
Est-ce une activité qui s’adresse plus aux filles?
L’origami que je pratique est de type architectural issu et basé sur des principes de géométrie pure, j’ai appris des lessons de pliage de Paul Jackson et de son livre « Foldings techniques for designers ».
Ces pliages sont utilisés bien en architecture, mais aussi en design industriel, spécialement pour le packaging, et aussi dans l’industrie de la haute couture pour le pliage du tissu. À l’université McGill par exemple, il donne des cours d’origami aux ingénieurs pour leurs apprendre comment les mathématiques, la géométrie et bien sûr la matière (ici le papier) jouent un rôle crucial au moment de confectionner un objet ou même un building. Bien sûr, je n’ai pas la prétention de connaitre l’architecture, mais l’origami concentre des savoirs de base pour ces différentes matières ce qui explique l’attention de personne avec un esprit plus « mathématique ». Donc, elle attire les gars.
Si vous êtes intéressé, voici les infos :
Miss Cloudy
misscloudy.com
[email protected]
@misscloudymtl sur Instagram
514-679-0117