Événement interactif

J’aime l’art, et j’aime tout ce qui est interactif. Lorsque les artistes Melissa Mongiat et Mouna Andraos m’ont approchée au printemps dernier pour les aider à produire le Musée des possibles, j’ai tout de suite accepté.

Conçu en marge de la Journée des musées montréalais, Le Musée des possibles est une installation éphémère ayant eu lieu le 30 mai dernier pour inaugurer la Place des festivals du Quartier des spectacles.

Le parterre avait pour l’occasion été garni de centaines de ballons multicolores. Les passants étaient invités à suggérer des activités auxquelles ils souhaiteraient prendre part sur cette nouvelle place publique d’une superficie de quelque 6000 mètres carrés. À travers cette activité ludique, l’objectif des deux conceptrices était de stimuler l’imagination des gens et de les mettre au centre de l’événement pour qu’ils s’approprient l’espace. Pari réussi! Ce fut un événement merveilleux dont je suis très fière d’y avoir participé.

Un peu avant Noël, la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal a été remise à Melissa Mongiat et Mouna Andraos dans le but de les inciter à continuer dans cette voix. Alors si vous vous promenez à Montréal et remarquez des expos interactives, dites-vous que c’est peut-être bien l’œuvre de ce duo québécois en design participatif.

*******

Anecdote : Pee-wee Herman a retweeté cet article qui parle du Musée des possibles.

One response to “Événement interactif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.