Des DJs de plus en plus originaux !

À la recherche de l’original, je suis à l’affût de personnes, d’idées, de lieux, de méthodes qui sortent de l’ordinaire. En me penchant du côté des DJs,  j’ai découvert deux concepts intéressants qui valent la peine d’être partagés :

Super populaire en Europe, les soirées « sans bruit » permettent avec un casque d’écoute sans fil, de passer d’un style à un autre, pendant que deux DJs mixent en même temps. Ce concept éveille ma curiosité et je me questionne beaucoup sur l’ambiance qu’il doit y avoir dans ces soirées, à mon avis ça passe ou ça casse ! Dans notre génération 2.0, où les relations humaines sont souvent des cybers relations, je ne suis pas convaincue que de s’isoler dans son petit monde favorise les rencontres … d’un autre côté, je pense que le décalage créé par monsieur X qui écoute de la techno et madame Y qui écoute du tango, peut se révéler des plus hilarant !

soirée casque

Mon autre découverte, plus rare cette fois-ci, c’est les DJ olfactif. Comme son nom le laisse deviner, le principe est de mixer des odeurs. L’odorat étant un sens souvent négligé dans les événements, je trouve le procédé prometteur. Le principe : mettre des huiles essentielles sur le feu et diffuser des odeurs sur le dancefloor, les enceintes sont remplacées par des ventilateurs. Les senteurs peuvent être adaptées selon le type d’événements.

perfume

 

En attendant que ça arrive au Québec, (chers DJs québécois, osez !) voilà l’astuce pour des soirées sans odeurs de transpiration et où on ne s’entend pas parler !

[email protected]

@sandraclastrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.