Le TAZ

Le TAZ loue depuis peu son espace pour les événements corporatifs. Jeudi dernier, le TAZ accueillait pour la première fois l’événement CREA. N’ayant pas encore eu la chance de visiter le TAZ, c’est donc avec beaucoup de curiosité que je m’y suis rendue jeudi dernier.

Il faut savoir qu’à Montréal, il y a une grande lacune au niveau des salles pouvant accueillir 1000 personnes et plus. À part le Palais des Congrès et le Stade Uniprix ( c’est d’ailleurs là que s’est tenu CREA les 2 dernières années) le choix est très restreint. J’avais donc très hâte de découvrir l’espace et aussi de voir de quelle façon il avait été exploité.

Il y a 2 salles principales au TAZ: le Roulodôme et le Skatepark.

Le Roulodôme est une grande salle rectangulaire donc très polyvalente.

Voici une photo du Roulodôme lors du party de Noël des employés d’Ubisoft en décembre dernier.

Et voici le même espace utilisé par CREA pour la présentation des prix.

La deuxième salle, le Skatepark contient plusieurs rampes avec lesquelles on doit conjuguer mais qui demeurent assez faciles à intégrer au décor. Avec un peu d’imagination, tout est possible. À noter toutefois que les filles en talons hauts semblaient avoir un peu de difficulté avec les rampes.

Comme vous pouvez le voir dans le vidéo, le Skatepark peut très bien s’aménager au décor et y être intégré. Il est bien de profiter et d’utiliser les rampes pour faire des performances live de skateboard ou BMX.

Voici donc mon appréciation du TAZ :

Avantages du TAZ

– Très bel espace, pleins de possiblités.
– Il n’y a pas de redevance pour le traiteur.
– Le vestiaire est vaste et peut accueillir une foule sans créer de line up.
– Le nombre de toilettes est suffisant.
– Malgré le fait qu’il n’y ait pas de cuisine, l’espace est suffisant pour que le traiteur travaille dans de bonnes conditions et puisse s’emménager un espace cuisine efficace.
– Très grande flexibilité et collaboration de la part de l’équipe du  TAZ.
– Très beau hall d’entré pour l’accueil.

Bémols

– Stationnement: ce n’est pas tout-à-fait un bémol mais un point important à souligner. Le stationnement adjacent au TAZ contient au plus 200 voitures. Infopresse avait engagé des « Valets parking » afin de gérer le flot de véhicules et des navettes avait été prévues afin de transporter les gens aux stationnements gratuits les plus proches.
– Plafonds hauts: encore une fois, pas un gros bémol mais il faut prévoir qu’avec la hauteur des plafonds, le temps de montage est plus élévé qu’à la normale. Il faut  juste bien le prévoir lors du budget.

Donc, ma cote pour le TAZ est un 4/5. Très belle salle, pleine de possibilités. J’ai très hâte de l’utiliser.

Les photos de CREA proviennent de www.leitmotivstudio.com

2 responses to “Le TAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.