Je tripe sur tout ce qui sort de l’ordinaire. J’aime bien prendre quelque chose d’un peu underground et l’aider à devenir un peu plus mainstream, voire grand public. J’aime par-dessus tout découvrir des artistes. En voici d’ailleurs deux qui maîtrisent l’art digitale et interactif.
Le Digital Live Painting
Le maître de cet art est Matéo M. Il utilise cette technique en événement, il fait participer les invités en leur demandant de se placer comme des statuts devant une projection et s’amuse à les colorier avec des effets de lumière et d’images. Un cliché est capté durant l’expérience des invités et leur sera remis comme souvenir. Il est possible d’incorporer aux projections un logo ou l’imagerie d’une entreprise. Les participants adorent leur expérience.
DIGITAL LIGHT PAINTING – Performance en direct de Matéo M.
Light Painting
Le light painting est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l’exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés. Patrick Rochon est un artiste qui maîtrise cette technique en événement. Voir vidéos ici.
Je termine avec ce vidéo Magic Flashlights qui utilise le light painting.