1. Le WE du Grand Prix est probablement le moment où nous sommes le plus envahis par les touristes. Et par conséquent, je me sens moi-même une touriste dans ma propre ville! J’adore!
2. Avec toutes les vedettes qui débarquent, Montréal devient très jet set. On a rarement la chance d’y croiser autant de célébrités. Le WE du GP, c’est l’occasion parfaite pour ça.
3. La ville vibre véritablement. Pas juste au sens propre, mais aussi au figuré. Montréal déborde d’activités. Il y a de l’action partout. Sur les rues Peel et Crescent, dans les bars, dans les restos, etc. Et il y a bien sûr les partys jet set, celui de Sidlee/Redbull, de Ferrari et bien évidemment celui de Guy Laliberté.
4. Même si on n’est pas un grand amateur de course automobile, c’est le fun d’aller faire un tour au circuit Gilles-Villeneuve. Il y a une belle énergie, des tonnes d’activités et plein de beau monde!
5. Au grand dam des automobilistes, lors du WE du Grand Prix, plusieurs rues deviennent piétonnières : Peel, Crescent, Mont-Royal et Saint-Laurent. Comme c’est aussi le début des Francofolies, tout l’arrondissement du Quartier des spectacles est fermé! Pour ma part, je trouve que les rues piétonnières sont une belle occasion de se réapproprier notre ville. De plus, ça nous pousse à changer nos habitudes de transport et à utiliser les BIXI ou le transport en commun. Pour ma part, j’utilise mon scooter. Ça me permet de me faufiler partout!
Et vous? Aimez-vous le Grand Prix?
Ce que j’aime surtout du Grand Prix, c’est quand on peut se réapproprier le circuit Gilles Villeneuve en rollerblades après! 😉 Sérieusement, j’adore les courses… mais avec de très bons billets!
De très bons billets , tu veux dire les loges. LOL