Mercredi dernier, j’étais invitée à la crémaillère des bureaux de m0851. Si vous avez une bonne mémoire, vous vous rappellerez que nous étions ce jour-là en pleine canicule. Et comble de malheur pour m0851, la climatisation les avait lâchés. Les invités avaient donc très très chaud. Mais pas moi! Car j’avais mon éventail. Il y avait une autre futée qui en avait un elle aussi. Wise girl!
Je ne me rappelle plus à quel moment j’ai commencé à toujours trainer avec moi un éventail. Mais je peux vous dire que ça m’a sauvé la vie plus d’une fois. Que ce soit dans un show au Métropolis bondé de monde en plein été ou dans un bar ou l’air conditionné ne fournit pas, l’éventail vient à la rescousse. On se fait également des amis. Car un éventail, croyez-moi, ça attire! Lors de la crémaillère, je me suis même fait un plaisir de rafraichir Sugar Sammy, qui me suppliait du regard…ok j’exagère à peine.
Les avantages de l’éventail
- Évidemment, ça rafraichit. C’est le but premier.
- C’est un accessoire très « class ».
- On se sent belle et sexy avec un éventail. Ça donne du style.
- Ça ne coute rien. Entre 2 $ à 30 $ selon la qualité. Je peux en passer 2-3 par été. Soit ils brisent ou je les perds.
- Ça ne prend pas de place dans notre sac à main. Donc facile à trainer partout. J’en apporte aussi en voyage. Très pratique dans le sud.
- Il y a des variétés de couleurs pour l’agencement avec nos « outfits ».
- Ça attire l’attention et le regard des autres. On se fait remarquer!
- Ventiler subtilement ses voisins, c’est une très bonne façon de se faire de nouveaux amis. Les gens s’approchent de nous en nous suppliant de les ventiler. Je vous le jure!
- Et pour les filles célibataires, c’est une très bonne approche de cruise.
Je vous ai convaincue? Je l’espère! Allez faire un petit tour dans le quartier chinois, essayez-en et redonnez-moi des nouvelles! Sceptique? Essayez et vous verrez. Vous me remercierez plus tard!
Tu m’as donné le goût de trainer un évantail avec moi. Surtout que j’en avais eu en cadeau il a quelques années; il ne me reste plus qu’à les retrouver.
I-LO-VE-IT!!!!! Tu viens shopper un éventail avec moi (à Tokyo, genre, lol)?
ok super! on les achète où?
Moi je vais dans les magasins dans le quartier chinois
Wow !
Tellement une belle idée. Si simple… Je te voyais mal débarquer avec une solution rafraîchissante du genre, traîner votre clim portable.
Quand même, faudrait un modèle pour sac à main un jour mais en attendant, j’adhère à ton idée.