Je crois qu’un événement, en 2010, doit être interactif. Les gens, aujourd’hui, ont besoin d’être stimulés et de participer. Voici deux exemples d’interactivité dans le cadre d’événements reliés au cancer.
Le premier concerne l’événement Dans un Jardin de la Fondation du cancer du sein du Québec. J’avais proposé d’installer un arbre sur place et de demander aux gens d’écrire eux-mêmes des souhaits (je souhaite…) et de les accrocher. Le résultat final fut féérique. Les gens déambulaient pour voir ce que les autres avaient écrit. Un énorme succès!
Le deuxième exemple va dans le même sens, mais il est plus techno. Les phrases étaient écrites numériquement. Elles étaient ensuite projetées sur les murs à la vue de tous et toutes. Cette idée est un peu plus couteuse, mais il y a probablement moyen de la reproduire à moindre coût.
L’idée, comme vous le voyez, c’est juste de trouver une façon de faire participer les gens, et dans ces cas-ci de les sensibiliser. Si vous avez déjà utilisé l’interactivité dans vos événements, partagez-nous vos expériences!