#JeudiConfession, je suis gourmande ! Hum ok je reprends….très gourmande! J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui des ‘late night buffets’.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce terme, c’est en d’autres mots un buffet de fin de soirée. En bref, les invités ont mangé leur dessert et ils se retrouvent maintenant sur la piste de danse. Vers 11h00-12h00 le traiteur sort quelques collations pour combler un petit creux…pour ainsi continuer de mieux danser !
Vous devez savoir qu’il n’est pas nécessaire de prévoir une grande quantité de nourriture à cette heure! Allez-y plutôt pour la moitié du nombre total d’invités, voir le quart si vous n’avez pas une foule qui veille tard.
Voici quelques petites idées de buffets de fin de soirée :
1. Yummy !
Les cupcakes, c’est toujours un hit ! Même chose pour les bars à bonbons ! Facile à manger, faible coût, super joli, et surtout vous permet d’offrir une variété au niveau des saveurs à vos invités ! Le bémol est que cette option néglige ceux qui n’ont pas la dent sucrée !
2. God bless the junk !
Pour beaucoup de gens clubbing = poutine à la banquise à 3h00 du mat ! Pourquoi ne pas avoir un buffet tardif digne de ces soirées mémorables ? Vous pouvez voir avec votre traiteur pour qu’il serve de la poutine, des sandwichs smoked meat, de la pizza ou même des mini-burgers !
3. Thématique
Si vous avez une thématique pour votre mariage, le mot d’ordre c’est ‘consistance’. Vous devez vous assurer que votre thème soit véhiculé dans chaque aspect de votre mariage. Optez donc pour une collation qui la respecte ! Par exemple j’ai proposé à une de mes mariées un concept ‘New York’, et en fin de soirée on termine avec de bons gros pretzels!
Bien sûr vous pouvez terminer votre soirée en beauté avec des plateaux de fruits ! C’est bon, c’est frais et ça redonne le regain d’énergie nécessaire pour retourner sur la piste de danse !! Party !!
Lory Zéphyr