Un mariage représente généralement une grosse dépense pour un couple. Certains couples prendront la décision de respecter leur budget, alors que d’autres seront prêts à s’endetter pour satisfaire leurs désirs. De plus en plus, par contre, on entend parler de mariage commandité ou sponsorisé. Cette option permet au couple d’avoir le mariage de ses rêves à un moindre coût.
Prenons par exemple Jeff et Julie, un couple français qui ont trouvé 43 commanditaires pour leur journée mémorable. Leur histoire a fait le tour des médias (journaux, télévision, web, etc.). Résultat? Ils ont économisé 15 000 Euros (Environ 20 000$ CAN). Attention un mariage commandité ne veut pas dire gratuit! Dans le cas de Jeff et Julie, ils ont déboursé environ 6000 Euros (Environ 8000$ CAN). On s’entend que c’est quand même une très belle économie!
Le concept de mariage commandité attire de plus en plus de couples de différentes cultures et de différentes religions! C’est le cas de Barbara et Bernard qui forment le premier couple juif à opter pour un mariage sponsorisé. Ils célèbreront leur cérémonie le 3 juillet 2011, et encore une fois le tout repose sur l’implication des partenaires. Dans leur cas, on parle d’une vingtaine de commanditaires jusqu’à maintenant.
Si l’idée vous attire, voici des moyens de faire de la publicité pour vos commanditaires:
1) Tenez un blogue à jour pour promouvoir et décrire chacun des fournisseurs
2) Ouvrez-vous un compte Facebook et Twitter pour que le plus de gens possibles entendent parler de votre projet
3) Un mot: Médias! Approchez des journalistes, des blogueurs ou tout simplement des personnalités publiques pour qu’à leur tour ils en parlent.
4) Créez des vidéos et publiez les sur Youtube, un autre bon réseau pour rejoindre plus de gens
5) Il ne faut pas oublier le bouche-à-oreilles! Plus vous en parlez, plus vous allez créer un traffic autour de votre évènement.
Si le mariage commandité vous intéresse vraiment, soyez conscients par contre que la gestion d’autant de partenaires peut être très demandant au niveau de l’énergie et du temps. Vous devez aussi avoir de bons talents de vente pour faire baisser considérablement vos dépenses. Finalement, vous devez être créatifs pour trouver des façon originales d’intégrer leur visibilité.
Avez-vous des idées de placements de produits lors d’un mariage?
Lory Zéphyr
www.loryzephyr.wordpress.com