On dit souvent que Noël est une fête commerciale où règne la surconsommation. Mais pour moi, le temps des Fêtes est avant tout une période de super quality time avec mes amis et ma famille. Ça fait des semaines que les festivités ont commencé pour moi: diner de Noël, souper de Noël… et chaque année, je renoue avec les traditions que j’ai avec différents amis.
Jamais je n’ai autant vu mes amis qu’en ce moment. C’est peut-être dommage d’avoir à attendre à Noël et aux anniversaires pour se voir, mais c’est ainsi, et si ça prend ça et bien tant pis. Voila une bonne raison pourquoi les traditions sont importantes à conserver. Y’a évidemment des années où on est moins dedans que d’autres, mais on est toujours content de se voir année après année. Et en plus, durant la période des Fêtes, on est généralement disponible, en vacances et de bonne humeur.
Certaines personnes comptent un ou deux très très bons amis dans leur vie. Je me sens privilégiée d’en compter plusieurs. Il n’est évidemment pas question ici de mes 3000 amis Facebook.
La majorité de mes amitiés datent de plus de 20 ans. Je suis extrêmement fidèle en amitié. Vous vous demandez pourquoi je connais autant de monde, j’entretiens les liens. Il est là le secret! Si on laisse le hasard déterminer la fréquence de nos rencontres, eh bien le temps passe et l’on se perd. Voilà pourquoi la période des Fêtes me rend si heureuse. Car pour moi, mes amis, c’est ma famille. Ce dont je suis le plus fière dans ma vie, c’est d’avoir bâti et maintenu de superbes amitiés. Et le temps des fêtes est là pour me le rappeler.
Oprah a déjà dit : Lots of people want to ride with you in the limousine, but what you want is someone who will take the bus with you when the limousine breaks down. Eh bien moi je peux vous garantir qu’y’en aurait une gang qui prendrait l’autobus avec moi! Pis, croyez-moi, le party pognerait dans l’autobus, ça serait toute une ride! That’s how cool my friends are. I am very lucky! Hope you are too! Joyeuses Fêtes à tous and don’t forget to be grateful!