[VOILES/SAILS] : Des robots cubiques volants

Des cubes qui réagissent aux conditions environnementales des lieux et sur lesquels on peut faire des projections : une création québécoise originale pour ajouter de l’interactivité à votre événement!

Le projet [VOILES – SAILS] est né de l’idée de Nicolas Reeves qui voulait inventer une structure qui défierait les lois de la gravité.  Le projet a su mettre à profit des experts venus de différents domaines tels que l’art, l’architecture et la science, pour arriver à cette création hors du commun.  L’ingénieur David St-Onge a joint le projet et est maintenant en charge des aspects techniques.  Les cubes sont équipés de senseurs de divers types et de micro-turbines qui leur permettent de se déplacer librement dans l’espace. Ils peuvent interagir entre eux,  et réagissent également  aux conditions locales de température et de luminsosité, ainsi qu’aux obstacles et aux sons.  Ce projet innovateur à potentiel majeur pour les performances multimédia, a déjà à son actif, des démonstrations lors de grands événements à travers le monde; Au Canada (Musée de la Civilisation), en Belgique, en France, en Russie, en République Tchèque, etc.

 
Je n’entrerai pas dans les détails techniques qui dépassent largement mes connaissances en ingénérie, mais vous pourrez trouver toutes ces informations sur le site du projet [ VOILES – SAILS] si vous en aviez l’intérêt.

Pour une expérience hors du commun
Ces énormes cubes réagissent au mouvement de l’humain pour une expérience interractive impressionante.  Des projections de votre choix pourront être présentent sur ces cubes lumineux.  Vous aurez besoin d’une superficie importante pour avoir la possibilité d’avoir ces cubes à votre événement.  Le budget relatif à l’utilisation de ces aérobots est très variable selon les besoins et donc très flexibles selon les moyens à votre disposition.  Des arrangements sont aussi possibles pour les organismes à but non-lucratif et les institutions d’enseignement.


Lors de l’événement Robofolies — Centre des sciences de Montréal


À ScienceArtFest — Galerie Winzavod à Moscou

Un projet encore peu connu et qui saura ammener une touche d’interractivité artistique pour un événement hors du commun!

Marie-Hélène Boisvert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.