On le sait un mariage c’est stressant, couteux, et épuisant! Ça n’enlève rien au fait que c’est un évènement magnifique…..mais c’est ça quand même. Je comprend donc parfaitement le moment de soulagement des mariés à la fin de la soirée! Combien de fois ai-je entendu : On est super contents de la soirée, on n’aurait pas pu demander plus parfait….mais on est contents que toute la préparation soit finie! Pour représenter ce moment de ‘repos bien mérité’, les photographes utilisent de plus en plus un concept rigolo et artistique : Une session photo Trash the dress!
Le concept est simple, après le mariage la mariée est invitée à revêtir sa robe pour une ‘dernière’ fois dans le but de se laisser aller, sans aucune retenue! La robe représente bien sûr le mariage et tout le processus d’organisation, et elle est présentée dans un contexte relâché. Bref le mariage est fait et maintenant on passe à autre chose; maintenant on revient à la vraie vie! Certaines personnes y voit aussi un symbolisme par rapport à l’engagement fait. C’est-à-dire, que les mariés démontrent qu’ils n’auront plus besoin de ce genre d’habits dans leurs vies.
Les mariés adorent profiter de cette session photo pour faire ressortir leur personnalité à travers ces photos qui n’imposent aucunes limites. Le concept devient tellement de plus en plus populaire que l’Association des Photographes-Journalistes de Mariage a crée un concours pour voir le talent mis à l’oeuvre!
Il est à noter que la nature est souvent utilisée dans les sessions photos ‘Trash the dress’. On voit souvent, par exemple, des mariées couchées dans le sable ou encore sautant dans l’eau. Encore mieux, on retrouve de petites merveilles qui montrent des robes pleines de boue!
Si le concept vous intéresse mais que vous n’êtes pas prête à dire aurevoir à votre robe, vous pouvez discuter avec votre photographe d’une façon pour ne pas trop l’user. Voyez aussi avec un nettoyeur les options à éviter selon les tissus de votre robe. Vous aurez ainsi des photos magnifiques sans avoir à vivre avec le regret de perdre votre robe.
En bref soyez beaux, soyez fins et soyez un peu sales ;-)!
Lory Zéphyr
rien à dire, à part « Génial! ».