Joiiiiiiiieee!! Nous avons enfin passé le cap du mois de février! Si vous êtes comme moi, le mois de février a beau être le plus court, je trouve que c’est le plus difficile…..long….pénible….affreux…..beurk! En mars la lumière revient, les oiseaux chantent, la neige fond (yeaaahh!!) et si on est chanceux nous aurons même droit à de belles journées chaudes!! Pour faire honneur au mois de mars et surtout au printemps, voici certains items qui s’inspirent de la saison!
Comme vous pourrez le remarquer, les fleurs et la verdure sont très présentes lorsqu’on évoque le printemps dans un mariage. Les fleurs rappellent la fraîcheur et surtout la ré-apparition des couleurs! Nul besoin de vous dire que les couleurs éclatantes doivent être priorisé pour un mariage printanier! Il est primordial de faire affaire avec un bon fleuriste si vous désirez mettre l’emphase sur cette partie du décor. Quelques conseils peuvent être utiles à ce niveau:
1) La communication: Il est important de bien communiquer l’impression et les couleurs que vous avez en tête à votre fleuriste. Ce qu’il fait est un art, soit de reprendre ce que vous dîtes et de le recréer en vrai. Pour être au summum de son expertise, il se doit d’avoir toutes les informations en main
2) Faire confiance: Comme je viens de le dire, votre fleuriste est d’abord et avant tout un artiste. Si son portfolio vous a convaincu, faites lui confiance! À moins que vous ayez de l’expérience florale, il en connait 100 fois plus que vous alors prenez conseil de ses suggestions.
3) Osez la variété! : Les magazines et les sites internet regorgent d’idées originales d’arrangements floraux! Les callas de couleur blanche dans un mariage c’est très jolis, mais aussi déja vu! Il existe des tonnes de spécimens de fleurs. Avec un peu de créativité, votre fleuriste saura vous faire des agencements magnifiques!
4) Trop c’est comme pas assez: Le bouquet le plus simple peut aussi être très beau. Nul besoin d’intégrer 100 accessoires à votre bouquets de mariée. Par exemple des diamants, des rubans, des tiges d’aluminium, des branches, des étoiles, des feuilles, alouettes! Une fleur resplendie même si elle est présentée seule, alors misez sur cette beauté brute.
5) Optez pour le contraste : Gardez en tête que tous les éléments de votre mariage n’ont pas à toujours ‘matcher‘. Par exemple, ce n’est pas parce que la robe de vos filles d’honneur est rouge qu’elles doivent nécessairement avoir un bouquet aux teintes de rouge. Au contraire, les contrastes aideront à faire ressortir les couleurs des autres items.
Petit tips qui concerne exclusivement les bouquets des filles d’honneurs. N’hésitez pas à avoir des bouquets de différentes dimensions pour elles. Soyez conscients que la grosseur du bouquet n’a pas le même impact dépendamment de la taille de chacune des filles. Sans y aller dans les extrêmes, des bouquets proportionnels permettent une meilleure harmonie sur les photos de mariage! Juste pour vous donner une idée, imaginez une fille de 6’2 avec un petit bouquet! Le même bouquet dans les mains d’une fille de 5’2 semblera plus harmonieux!
Vous, avez-vous misé sur les fleurs à votre mariage?