Kate et William se marient aujourd’hui (non je n’en reparlerai pas aujourd’hui!). Demain matin, ils seront unis par les liens sacrés du mariage. Que doivent-ils faire pour réussir leur alliance? Voici les 9 critères selon une psychologue nommée Judith S. Wallerstein. Évidemment, vous pouvez vous en servir aussi pour votre couple! Je ne suis pas traductrice professionnelle, mais grosso-modo voici ce que ça donne!
1. Se séparer émotionnellement de la famille dans laquelle vous avez grandi. Évidemment pas au point de la séparation mais assez pour que votre identité soit bien distincte de celle de vos parents.
2. Créez une unité basée sur l’intimité et l’identité du couple. Le tout en établissant des limites pour garder l’autonomie de chacun.
3. Établir une relation sexuellement plaisante et riche et la protéger des intrusions liées au travail ou aux obligations familiales.
4. Pour les couples qui sont aussi parents, cela demande un travail pour protéger l’intimité du couple malgré la présence des enfants.
5. Confrontez et maîtrisez les crises inévitables de la vie.
6. Maintenir la force du lien marital lors des épreuves; le mariage devrait être un »abri » sûr dans lequel les partenaires peuvent exprimer leurs différences, leurs conflits et leurs colères.
7. Utilisez l’humour et les rires pour garder les choses en perspective et éviter l’ennui tout comme l’isolement.
8. Réconfortez votre partenaire pour satisfaire son besoin de dépendance. De plus encouragez et supportez votre femme/mari.
9. Lors des moments difficiles, gardez la flamme romantique du début de votre relation et idéalisez la beauté de tomber en amour.
Auriez-vous ajouté d’autres éléments à cette liste? Êtes-vous en accord avec Mme Wallerstein?
Lory Zéphyr