Mon départ du blogue

Écrire ce billet, c’est avouer qu’une collaboration se termine.  Oui, je quitte le blogue de Marie-Annick après avoir écrit 27 articles.  Mais avant de vous entretenir à ce sujet, revenons un peu dans le passé.

Mars 2010, j’ai besoin d’un nouveau projet.  Je tombe sur une formation d’organisateur d’événements à temps partiel, je m’inscris la semaine suivante.  Étant de nature curieuse, je commence à chercher les leaders du domaine et je tombe rapidement sur Marie-Annick : la Lady Gaga de l’événementiel québécois!  Je la suis, je lis son blogue.  Je me rends au lancement de la norme en organisation d’événements écoresponsables et y croise Marie-Annick, je me présente à elle.   Quelques semaines plus tard, je reçois une invitation inattendue pour le lancement de SweetspotQc, je me lance : Go, j’irai dans un événement où je sais que je ne connaitrai personne (Bah, y’aura toujours du vin que je me dis).  Et puis pendant la soirée je vois Marie-Annick.  Ça y est, mon objectif de la soirée sera d’aller la voir et lui proposer un rdv parce que vous saurez que lorsque j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas dans les pieds! Au grand malheur de mes proches!

Quelques jours plus tard, mon cran aura porté fruit : Marie-Annick me demande d’écrire pour son blogue.

La suite, vous la connaissez : je deviens de plus en plus loquace sur mon amour du vin, vous m’encouragez, je continue.  Une soirée s’organise spontanément et paf! Voilà que naissent Les Soirées VinoMtl.  Ne pas avoir eu d’enfant, j’aurais continué à bloguer pour Marie-Annick tout en ayant un emploi à temps plein et des contrats d’organisation d’événements et de gestion de communauté, de partir mon blogue pour écrire sur le vin, continuer à m’impliquer dans le conseil d’administration auquel je fais partie, jouer de l’accordéon, voir des ami(e)s et lire des livres de Nietzsche…Mais à un moment donné fallait faire un choix.

C’est donc ainsi aujourd’hui que je quitte une collaboration de 6 mois qui m’a beaucoup apportée : rigueur, recherche, perfectionnisme.  Marie-Annick est cette femme que vous connaissez tous, mais avez-vous pris le temps de l’analyser?  Vous êtes-vous rendu compte à quel point elle était toujours à l’affût des tendances : real trendsetter!  Une fille qui a le cœur sur la main et la main sur votre épaule.  Elle est là.  Est-ce que c’est une fille qui se laisse marcher sur les pieds? Non. Et tant mieux.  Je l’admire pour ce guts qu’elle m’a inspirée, un soir de lancement de SweetspotQc.

Continuer à lire son blogue, tout comme je le ferai d’ailleurs, parce qu’on l’aime mais surtout parce qu’on y trouve du contenu unique et fort utile.

Très hâte de prendre un bon verre de vin avec elle, cette ancienne idole devenu modèle.

Merci de m’avoir lu, encouragez.  Mon bonheur de la semaine était de lire vos commentaires d’appréciations comme ce fût le cas suite à mon article sur l’animation de communauté lors de l’événement Igloofest:

On ne se rend pas toujours compte du nombre de gens qui lisent nos billets mais les commentaires sont toujours tant appréciés! Merci encore à vous et longue vie au blogue de Marie-Annick!

Marie-Hélène Boisvert

P.S. Non, nous n’avons pas de lien de parenté!

8 responses to “Mon départ du blogue

  1. Oui le « guts » de foncer paie à long terme!
    Bravo pour ces articles intéressants et pertinents que tu nous auras partagé pendant cette année de collaboration sur le blogue de Marianik!
    Merci pour ta passion communicative et pour tous les petits sourires que j’ai eu en lisant tes articles Marie-Hélène!
    Bonne chance dans tes nouveaux projets et au plaisir de se croiser bientôt xox

  2. Merci Nellie & Nathanielle: vous êtes fine!
    Je suis contente d’avoir participé à se blogue et oui je prépare mon blogue personnel présentement. Mais pas pour traiter événementiel par exemple.
    Merci de m’avoir lu et pour ces gentils commentaires qui ne donnent beaucoup d’énergie!
    MH 🙂

  3. Bonne chance Marie-Hélène avec ta nouvelle passion. J’ai apprécié ta verve enjouée, exprimée en teintes arc-en-ciel et toujours rendue en ton direct dans ce blogue. Je suis certain que je vais continuer de te croiser sur la route virtuelle. L’événementiel évolue à vitesse grand V et sa transformation te rejoindra sans doute au prochain détour. Alors, on se dit partie remise pour une collaboration future.

  4. Merci beaucoup Denis et surtout des commentaires si gentils, ça me donne le goût de continuer d’écrire en tout cas! 🙂
    Au plaisir de se croiser et merci de m’avoir lu!

  5. Ma belle Marie-Hélène! On a plusieurs points en commun toi et moi et un autre s’ajoute à la liste; le tremplin en plein lancement du SweetSpotQc sans visages à reconnaître…Misère! 😉

    Bref, tu es MERVEILLEUSE! Je suis dont CHANCEUSE de te connaître! Je te souhaite le meilleur des succès dans tes projets en coupes de vin. Quoi que tous ces souhaits ne te sont que superflus fille talentueuse et déterminée que tu es.

    On se voit bientôt autour d’une bouteille ?

    Much love
    F.

  6. Merci Fatou! 🙂

    Alors t’étais seule aussi lors de cette soirée? Avoir su! 😉

    Merci de tes mots gentils et de ton appui inconditionnel depuis le début! Sans des gens comme toi, je rockerais moins! – phrase post-élections 😉

    Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.