Xerox au US Open – bonne exploitation de commandite!

Ayant eu la chance de travailler sur un événement incroyable cet été, soit la Coupe Rogers 2011 de Montréal, j’ai développé un intérêt pour le tennis et donc, suis actuellement le US Open de Tennis avec beaucoup d’enthousiasme. Je ne peux pas prétendre jouer au tennis, comme Marie-Annick, mais comprends les rudiments et réellement ai été absorbée par l’événement de Montréal. Enfin, bien que l’événement de Montréal soit incroyable, je constate en suivant les parties à la télévision et en naviguant sur le site Internet du US Open que l’événement ayant lieu à Flushing Meadows, Queens est dans une toute autre catégorie de par l »ambiance qui semble y régner ainsi que de par sa foule internationale, mais comment sais-je ceci si je n’y suis jamais allée?

La réponse est en fait qu’en naviguant sur le site Internet de l’événement je suis tombée sur des capsules présentées par Xerox qui sont animées par une Vbloggeuse talentueuse, Danielle Elliot. Enfin, ces capsules ont attiré mon attention de par leur qualité, de par la variété des sujets abordés mais également, de par le fait que le sujet de ces dernières ne sont pas choisis à l’avance mais plutôt choisis par le publique qui nomine leur sujet préféré via la page Facebook de l’événement – bref un beau concept! Effectivement, en regardant l’ensemble des capsules – traitant de l’ouragan, de l’excitation, des beaux moments dans le tournoi, de ce qu’on peut faire sur le site, de la nourriture que l’on peut manger, de la journée familiale, … on peut facilement avoir un portrait global de l’événement. Il est vrai que beaucoup d’événements font des capsules traitant de leurs projets mais la façon dont les capsules Xerox du US Open sont réalisées les mettent dans une autre catégorie.

Enfin, malgré le fait que leur site web soit très bien élaboré et que les capsules y ait une place intéressante, il est certes surprenant que leur page Facebook ne comprenne que le « Mur » et qu’aucun « Tab » n’ait été ajouté… Enfin, peut être qu’ils ont jugé que les fans de tennis ne sont pas la cible principale naviguant sur Facebook. Qu’en pensez-vous?

Enfin, prenez quelques instants afin d’aller voir les capsules du US Open qui en valent réellement le détour.

Bonne semaine!

Myriam @myriam_veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.