Je me questionnais depuis quelques jours par rapport au sujet dont je voulais traiter cette semaine dans mon billet et m’installant ce matin devant mon bureau j’ai eu un flash – j’ai récemment changé d’emploi et, par le fait même d’industrie et ainsi, suis en mode d’apprentissage complet dans une sphère dans laquelle la compétition est féroce et où on se doit de rester au courant des tendances qui changent… quotidiennement. Je parle ici de l’industrie de l’espadrille. Je vous avoue que je suis en mode apprentissage, dans le mode de la curiosité où j’ai le goût de tout lire, de tout connaître, ce qui s’est fait, ce qui a bien fonctionné, pourquoi, comment, etc. et donc, suis certaine que je pourrais écrire mes articles uniquement sur cette industrie dans le future mais ceci n’est pas le point, ni le but! Mais je vous avise qu’il se peut que je vous présente quelques unes des campagnes, activations ou promotions de cette industrie qui sont hors de l’ordinaire dans le future. Je vous aurai avisé!
Aujourd’hui par contre je voulais vous présenter deux choses qui proviennent de l’industrie de l’espadrille mais qui sont de manière plus particulière en lien avec le basket-ball. Est-ce que vous vous ennuyez du basket-ball de la NBA? Je ne suis pas une fan finie mais je vous avoue que c’est toujours plaisant de voir les beaux joueurs de basket à la télévision et que, tout comme dans n’importe quel autre sport (ou presque), les finales sont toujours excitantes. Enfin, le lock-out ayant perduré jusqu’à ce moment fait en sorte que les gens parlent moins de basket-ball mais, étant donné que cette période est traditionnellement forte pour les ventes au niveau du basket-ball, les compagnies ont décidé de tout de même produire des campagnes mettant de l’avant ce sport ainsi que les athlètes vedettes de ce dernier, mais elles y ont ajouté une certaine « twist! »
Que pensez-vous de cette exécution de Nike qui désire pousser le fait que les joueurs jouent réellement pour le plaisir et qu’ils n’arrêtent pas de jouer malgré le lock-out?
**J’ajoute quelque chose à mon billet après sa parution car cette exécution pour le lancement d’une nouvelle chaussure Jordan Melo est réellement exceptionnelle. Comme on dit, quand ça donne la chaire de poule c’est réussit et ce clip du lancement fait justement ceci!
Voici une deuxième campagne, cette fois virale de la part de Adidas.
http://www.youtube.com/watch?v=Knr6uipaFgM&feature=player_embedded
Étant donné que les joueurs ont plus de temps avec le lock-out, Derick Rose et Adidas ont décidé de mettre ce temps à profit et ont crée une campagne s’intitulant run with d rose pour le lancement du soulier de basket-ball adiZero Rose 2. Cette dernière a permis a des fans de basket-ball de vivre l’expérience ultime, de jouer contre d rose dans sa ville natale de Chicago. Vous pouvez trouver plus d’information sur la page facebook d’adidas basketball
Cette semaine n’était qu’un aperçu de ce qu’il se passe dans ce monde mais j’aimerais avoir vos commentaires par rapport à ces deux exécutions qui somme toute parlent de l’amour du jeu..
Bonne semaine!
Myriam @myriam_veilleux