Cette semaine – quoi de mieux que de vous parler de l’hiver. Oui, je sais, on tente de faire durer les derniers rayons de soleil, de profiter des dernières belles journées de temps doux (même estival si on se fie aux derniers jours) mais la réalité est que l’hiver est à nos portes et que nous ne pouvons pas le nier. Pour moi, le meilleur indicateur de l’arrivée de l’hiver est sans aucun doute la saison des films de snowboard et de ski… et sans vouloir vous déprimer, je vous annonce que ça fait maintenant plus d’un mois que cette saison de films préparant les jeunes pour l’hiver est entamée.
De mon côté, je n’ai pas participé au visionnement de toutes les premières de films de ski / snowboard cette année.. Je suis néanmoins été faire un tour au maintenant incontournable IF3, le Festival International de Freeski qui a lieu à Montréal depuis maintenant quelques années et qui regroupe les meilleurs talents provenant de partout autour du globe mais vous avoue sans équivoque que le point culminant, que LE film attendu de cette année est le film de Red Bull et de Quiksilver – The Art of Flight. Si vous n’en avez pas entendu parler et que vous n’avez pas vu la bande annonce – allez-y, arrêtez-vous maintenant et faites le, ça vaut le coup.
Mais qu’est ce qui fait en sorte que ce film est différent des autres? Pensez HD, images impressionnantes, voir à couper le souffle, pensez budget de deux million, pensez production de deux années et meilleurs snowboarders de la planète qui y sont figurés et vous avez une bonne idée – mais peut être pas assez encore..
En effet, supportant le lancement de ce film, plusieurs outils impressionnants ont été crées sur la toile dont un site web dédié entièrement au film, une page Facebook ayant plus de 43 000 « j’aime » , une page Twitter avec plus de 5 300 abonnés, un jeu interactif et évidemment, la possibilité d’acheter le film ainsi que la trame sonore du film sur itunes et ce, suivant le lancement mondial il y a quelques semaines à New York.
Mais en plus de ceci, pensez à quelques 30 premières du film dans quelque 30 villes autour du globe, toutes supportées par une campagne de relations publiques, par des partys suivant le film et vous aurez une bonne idée du déploiement que Red Bull ainsi que les autres partenaires du film mettent dans la promotion de leur perle.
Enfin, si ceci ne vous a pas convaincu et que vous ne pensez pas que ce type de production hyper médiatisée n’en vaut pas le coup – je ne suis pas du même avis que vous. Même si les critiques seront peut être dithyrambiques et diront peut être que pour un budget si grand que le film n’est pas si intéressant et que les prises de vues pourraient être encore plus spectaculaires, il n’en demeure pas moins que ce type de méga production stimule le sport et fait rêver les jeunes..
Bref – soyez de la partie pour le lancement Montréalais la semaine prochaine à l’Olympia
Bonne semaine!
Myriam @myriam_veilleux