Tendances 2012 en Animation

La semaine dernière je vous ai parlé des tendances traiteurs pour 2012. Cette semaine je récidive avec mes découvertes en animation. Est-ce nécessaire de vous rappeler que dans le choix d’une animation pour votre événement, assurez-vous des 3 facteurs suivants; il doit être créatif, mémorable et plein de saveur. Comme il s’agit de  la couleur que vous donnez à votre soirée et qu’elle peut parfois être la pièce maitresse, choisissez donc quelque chose de nouveau qui fera vivre une expérience hors du commun à vos invités.

Voici donc mes découvertes en animation pour 2012 :

 Glisseonice

C’est lors d’une conférence que j’ai fait la découverte de Glisseonice. Je n’avais pas réalisé que le plancher avait été altéré par l’installation d’une glace synthétique jusqu’à ce que je vois cette patineuse à l’allure du Lac des cygnes débuter sa chorégraphie. L’idée d’une prestation artistique de patin peut être utilisée comme numéro central, mais pourquoi ne pas aussi le faire interagir avec votre produit ? L’utiliser comme élément d’accueil lors de l’arrivée de vos convives ou encore, exécuter la présentation à l’extérieur pour un événement estivale?!? La glace synthétique s’installe n’importe où!

 

Les chasseurs de rêves, Spectacle de marionnettes

Une animation de marionnettes de bois où les oiseaux et personnages inspirés des tribus nomades se partagent la scène. Attention : prévoir un endroit où les plafonds sont hauts puisque ces marionnettes sont manipulées par de talentueux échassiers, leur donnant vie en les faisant interagir avec vos invités.  Les chasseurs de rêves prennent un tout autre envol au  moment ou les lumières s’éteignent: La marionnette s’illumine, ce qui donne l’impression que l’oiseau s’envole.

 

 

M’Michele, une harpiste électronique

M’Michèle est définitivement ma découverte en animation musicale. Cette harpiste, auteure, compositrice et interprète a lancé son album Magnolia en novembre dernier. Non seulement elle se fait accompagner de musique LOUNGE/HOUSE, mais le son de sa harpe électrique donne une douceur à la performance, ce qui convient à tout type d’événements.

 Vincent C, le magicien

Un magicien? Plutôt le considérer comme le bad boy de la magie. Insolite, extraverti et un peu tordu, Vincent réalise des tours hors du commun qu’il créer lui-même. En plus, il est aussi  humoriste !!

 

 

En terme d’animation c’est sûr que la roue de la nouveauté n’est pas sans fin, mais vos invités sont toujours ravis par la surprise et la nouveauté. L’interaction reste encore un aspect intéressant surtout dans l’idée de marquer la mémoire de vos invités. C’est pourquoi vérifier si la compagnie choisit est en mesure d’interagir avec vos invités ou encore avec le produit.

La semaine prochaine je vous dresse le portrait de l’événement que j’attend avec impatience : Le 20ieme anniversaire du BuonaNotte organisé par nul autre que Dick Walsh

 

Rachel St-Amand @Rachelstamand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.