Mercredi le 25 avril avait lieu la première médiatique de Amaluna, nouvelle création du Cirque du Soleil. C’est lors d’une collaboration pour cet événement que j’ai découvert JessGo.
Jessica Gorlicky fait de la Peinture en direct, elle peint avec un pinceau, une fourchette et un vaporisateur sur une toile illuminée conçue par Patrick Tessier de LitesVision. Le tout capte l’attention des invités à c0up sur. Lors de sa prestation, elle peut recommencer jusqu’à 5 fois sa toile, en utilisant un vaporisateur d’eau pour donner du mouvement à sa création et lui donner une autre orientation. Elle n’a jamais d’idées précises pour ses créations, elle s’inspire du moment, c’est une fille de «trip », elle vit le moment présent. Mais on retrouve souvent un oeil dans ses toiles, c’est son point de départ… ou d’arrivée. Voyez par vous mêmes :
L’artiste peintre de 30 ans, originaire de Toronto, fait sa force grâce à ses créations originales uniques et électrisantes. Jessica crée des chefs-d’œuvre pour le public depuis l’an 2000 et depuis ce temps, les contrats et prestations en direct s’accumulent. C’est Pascal Prévost, directeur adjoint de la tente VIP du Cirque du Soleil qui l’a découvert et utilisée la première fois lors du spectacle Totem pour les 80 représentations données à Toronto où elle avait encore une fois su épater et amasser la foule devant sont spectacle pour présenter un lieu de rencontre pour folie et imaginaire, sa toile blanche.
Dernier point : Jess adore Montréal, elle se fera donc un plaisir de participer à vos événements sans hésitation! Aprés tout, Mtl is way much cooler 😉
Rachel St-Amand @Rachelstamand