Les avantages de se marier un vendredi ou dimanche

Êtes-vous déjà allé dans un mariage qui se déroulait un vendredi ou un dimanche? Voici quelques avantages

  • Lorsque la cérémonie s’effectue au même endroit que la réception, il n’y a pas de battement entre l’église et la salle alors on gagne une bonne heure qui nous permet de placer la cérémonie plutôt vers 17h ou 18h et ainsi les gens n’ont qu’à prendre l’après-midi de congé (en plus, la moitié du Québec ne travaille pas le vendredi pm en été !!)
  • Certaines salles permettent que l’événement se poursuivre jusqu’à 3h alors il reste amplement de temps pour la réception.
  • Il est possible d’avoir de meilleurs prix et plus de pouvoir de négociation auprès des fournisseurs.
  • Il y a davantage de disponibilités des fournisseurs donc on n’a pas à faire de compromis.  Il est dommage de devoir faire des compromis sur le choix des fournisseurs (ie. Salle, traiteur, photographe, etc…) pour l’organisation d’une journée si spéciale.
  • Il s’agit d’une alternative intéressante pour les gens qui veulent planifier leur mariage à moins d’un an de préavis.
  • Si justement, on est moins d’un an avant le mariage, il est possible que certains invités aient quelque chose de planifié pour le week-end, en célébrant le mariage le vendredi, les invités ont la possibilité de quitter pour le week-end le samedi matin (très intéressant pour les vendredis de long week-end)
  • Souvent les gens qui se marient passé la quarantaine (ex:. un mariage symbolique après 15 ans de vie commune) vont opter pour une formule de jour comme un brunch champêtre ou quelque chose de plus familial.

Vous avez assisté à un mariage une de ces journées, avez-vous quelque chose à ajouter?

Un merci tout spécial à Jean-François Boyer en charge des salles du parc Jean Drapeau

 

 

 

Rachel St-Amand @Rachelstamand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.