Ce concept, existe depuis 3 ans, on demande à un chef de renom du Québec de revisiter la tradition de Noël et d’en faire un menu élaboré.
Cette année la mission a été donné au chef Danny St-Pierre et le thème choisi est le Noël du campeur.
Du cocktail de bienvenue coulé à même le sapin, en passant par le jeu de pétanque, les lucioles en pot comme centre de table et le tapis de faux gazon : tout a été pensé pour nous faire décrocher un sourire. Dans l’assiette, les clins d’œil au Noël du campeur se poursuivent avec la touche St-Pierre et ses sandwichs triangles à la truite fumée, ses céleris garnis au bleu bénédictin et amandes, ses mini burgers de ragoût de boulettes de dinde effilochée au jus, ses guimauves à faire cuire soi-même et son décadent pudding chômeur à l’érable avec glace à la vanille Coaticook. Le chef invité a remanié les traditions de Noël pour y ajouter du rétro, du kitsch.
Une petite chandelle au milieu de chaque table qui sert de feu de camp vous sera bien utile au moment du dessert, alors que les guimauves – faites maison – à l’érable et au porto vous seront amenées, en plus de carrés de fudge au chocolat noir et du pudding chômeur à l’érable. Miam!
Chez Lëon accueille les groupes de minimum 10 personnes au son d’un DJ et au gré des animateurs, qui révèlent qui est la Reine du camping en fin de soirée. Ce concept est parfait pour accueillir des groupes à la recherche de concept clé en main pour leur party de Noël. Le repas gastronomique coûte 89 $ par personne. Il reste encore quelques places, mais faites vite, sinon vous risquez de véritablement fêter Noël le 25 juillet!
Une superbe soirée, je le recommande fortement!