Depuis quelques années la tendance au niveau des pliages des serviettes de table est de plus en plus simple. Oubliez les cours d’origami de serviettes. Optez plutôt pour la simplicité avant tout ! Comme un pliage en pochette pour y insérer le menu. Une belle fleur fraîche sur le dessus peut aussi donner une touche printannière à vos événements.
Pour une table d’enfants, pourquoi ne pas y insérer une belle sucette colorée ? Attention aux doigs collants cependant.
Depuis 2011, j’ai aussi remarqué que la serviette de table peut aussi se placer sous l’assiette de présentation et retomber le long de la nappe. J’adore cette idée et trouve que cela donne un effet très élégant lorsque la serviette est de couleur contrastante.
Évitez à tous prix les serviettes placés en éventail dans les verres à vins. Pourquoi ? Premièrement parce que cela bloque la vision sur votre centre de table et deuxièmement si vous servez des vins de grande qualité il pourrait y avoir du cotton ou des particules de tissus à la dérive sur votre vin.
Pour un événement plus informel, vous pouvez même former une petite pochette pour y insérer votre coutellerie. Très simple et facile à réaliser ! 🙂
Véronique Hébert
[email protected]
@V23hebert