Le côté Big Brother de Facebook

Jeudi  dernier, je revenais de voyage et à mon atterrissage, j’ouvre mon téléphone et j’ai un message de Facebook m’informant que cette photo, que j’avais mise dans mon album de voyage, va à l’encontre de leurs règlements. Par conséquent,  on m’empêche de publier sur ma page pour trois jours.

Capture d’écran 2013-03-10 à 9.18.32 PM
La photo en question

 

Capture d’écran 2013-03-10 à 9.04.28 PM
Règlements Facebook
Capture d’écran 2013-03-10 à 9.04.53 PM
Règlements Facebook

J’avais toujours accès à mon fil de nouvelles, je pouvais envoyer des messages personnels, mais je ne pouvais pas publier sur mon mur. Intense vous dites!

Il me semble que Facebook aurait plutôt pu m’envoyer un avertissement comme quoi ils me donnent X temps pour retirer ladite photo sinon ils bloqueraient l’accès à ma page FB.

Dans une ère de pédophilie, je comprends que cette photo puisse porter à confusion.  Mais la photo provenait d’un album de voyage au Mexique. C’mon! Un peu de jugement!

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Approuvez-vous cette attitude dictatrice de Facebook?

Funny thing : la même photo fut également postée sur Instagram et Twitter, et aucune réprimande de leur part! Pas les mêmes règlements ça a l’air, ou alors moins de contrôle?

********

Parenthèse : comment ai-je réagi à ne pas pouvoir publier sur ma page FB? Eh bien j’ai trouvé que c’était un supplice! Ce que je préfère des réseaux sociaux, c’est le partage. J’aime partager des infos avec les gens. D’autres sont des voyeurs uniquement, pas moi! Je fais partie de ceux et celles qui remplissent votre fil de nouvelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.