Saviez-vous que lors du mariage « Royal » de Kate & William, une politique « Do not Tweet » a été établie?
Bien entenudu, on peut parler d’un bon coup du Palais royal pour s’assurer que les invités ne partagent pas via les réseaux sociaux les actualités de la cérémonie et réception!
Les invités à un mariage, mordus et avide des réseaux sociaux peuvent-ils vraiment créer quelques bévues involontaire dans leur besoin d’afficher leur enthousiasme au cours d’un mariage ?
L’affichage des photos de mariage, de la mariée et du marié sans leur autorisation, n’est apparemment pas la chose à faire. Peut-être le couple souhaite t-il partager les meilleurs photos une fois quelles seront retouchées… et il faut respecter cela.
Voici une liste de quelques « Savoir faire » version mariage 2.0 qui devraient être observés à l’ère numérique actuelle:
Laissez tomber le « minute par minute »
Blackberry, iPhone et autres appareils ont rendu beaucoup la facilité de partager des informations sur les réseaux sociaux. Mais de grâce, résistez à l’envie de donner un scénario minute par minute de la noce. « Le futur marié arrive », « La jeune mariée se présente avec son témoin », « La mariée à dit « OUI » » , « La mère de la mariée ne peut plus contenir ses larmes» et d’autres détails non-pertinent…
De plus, si le couple ont envie de s’identifier sur foursquare, ils peuvent très bien le faire par leurs propres moyens, s’ils ont même la tête à ça 🙂
Et vous, de « tweeter » à l’Église… Serait-ce considéré comme un pêché en 2013?
Anecdote: Une amie à effacé mes meilleurs voeux pour ses fiançailles sur son mur Facebook puisque seulement la famille rapprochée était au courant.
Ne soyez pas un journaliste Page-3
Peut être aimez-vous partager des photos de vos activités quotidiennes sur Instagram et Facebook, mais la mariée et le marié peuvent avoir de sérieuses réserves à l’encontre de partager des photos osées de la soirée de bachelorette ou d’autres événements publics. Beaucoup de mariées ont même exprimé leur inquiétude sur les « tags » vidéos et photos de leur mariage. Laissez-tomber le paparazzi en vous et concentrez-vous sur le moment présent!!
Pas de RSVP via Tweet / Facebook
Traditionnellement, le RSVP se fait via une carte attachée à la carte d’invitation dans le but de RSVP, par l’intermédiaire du téléphone ou par courriel. A moins que le carton d’invitation dit explicitement « RSVP sur Twitter» ou «RSVP sur Facebook », ne faites pas ça.
L’idée est simple: vous ne pouvez pas vous attendre que la mariée invite l’ensemble des 500 amis sur Facebook. Lorsque vous confirmer votre présence en ligne, d’autres peuvent se sentir mal parce qu’ils n’ont pas été invités!
Ne créé pas un événement pour le mariage de votre ami, frère ou sœur en leur nom. Ils peuvent très bien le faire, s’ils le souhaitent, et inviter qui ils veulent.
**
Voilà, j’ai bien beau adorer les réseaux sociaux et y partager tout ce qui me chante, mais quand ça vient au mariage (où à un bébé naissant!) J’aime mieux que les principaux impliqués décident eux-même de la présence sociale de l’événement!
Rachel St-Amand
[email protected]
Plutôt que de tweeter frénétiquement, visez le tweet singulier, original, créatif, qui restera en favoris chez vos abonnés : découvrez l’acrostweet, http://www.parolesdefete.fr/#!acrostweet/c68k