Il y a une semaine exactement débutait le Festival d’été de Québec. Une aventure extraordinaire pour moi qui aurait la chance cette année de vivre le #FEQ de l’intérieur comme Le George V est le traiteur officiel de cet événement sous la tente VIP. Plus de 850 convives pendant 11 soirs y passeront pour vivre une soirée unique leur permettant de voir le spectacle à l’abri de la pluie, quoique cette année la chaleur intense des premiers jours était très lourde sous la chapiteau immense, mais le beau temps estival était de la partie pour la plupart des soirées.
Une zone privée pour les invités de Bell, partenaire majeur, était aussi aménagée où notre chef pâtissier présentait une démonstration culinaire en soirée.
Chaque soir un buffet froid et chaud mettant en valeur les produits d’une région vedette du Québec. Une section desserts aménagée avec soin où trône une immense fontaine au chocolat Belge ou au chocolat blanc à l’érable avec des fruits frais. De belles verrines en petites portions et un dessert chaud. Deux superbes stations de fromages d’ici permettent aux invités de terminer le repas en douceur. Alléchant n’est-ce pas ? Pour avoir eu l’occasion de goûter à quelques uns des repas préparés par le Chef Meesen et son équipe, je suis retournée à la maison avec la tête remplie de musique et l’estomac un peu trop tendu d’avoir voulu goûter à tout pour vous en parler aujourd’hui. Mon coup de coeur est sans hésiter le menu du samedi 5 juillet soir (région de Duplessis et Charlevoix) lors du spectacle des Black Keys où je n’ai pu résisté à l’agneau et son jus au romarin… un pur délice pour les papilles. Les pâtes aux fruits de mer de Sept-Îles où tendres pétoncles géants, crevettes et moules m’ont fait chavirer par leur fraîcheur et cuisson parfaite.
J’aimerais souligner le travail de plus de 30 serveurs présents sur place avec les maîtres d’hôtel Émie et Francis qui soirs après soirs avec le sourire ont acceuillis les invités. L’équipe d’hôtesses du Festival d’été, le personnel en cuisine du traiteur Le George V, les gens qui ont fait la plonge à +30°C les premiers soirs avec bonne humeur, les pieds dans l’eau, dans un espace restreint aménagé à l’arrière du chapiteau. Quelle belle expérience que de vivre ce festival avec vous tous ! Vous êtes une équipe formidable. 🙂
En terminant, pour voir le montage de la fameuse Scène Bell, la plus grande scène extérieure au Canada – Regardez cette vidéo sur YouTube :
Véronique Hébert @v23hebert [email protected]
Je vous invite à visiter notre TOUT NOUVEAU SITE INTERNET AU www.legeorge-v.com