Retour sur le Bal en noir 2014

Jeudi dernier, les Entrepôts Dominion accueillaient la deuxième édition du bal en noir, propulsé par Emotional Branding Corporation et présenté par Bell Média au profit du BEC : Le Bénévolat d’entraide aux communicateurs.

bal en noir

Cet organisme sans but lucratif, vient en aide aux professionnels de la communication sur le plan professionnel, personnel et financier. C’est donc pour la bonne cause que de nombreux partenaires se sont réunit afin d’offrir une soirée chic, riche en surprises et en découvertes : Sofa to go, Sapporo, Vins Élixir, Parreira, Imadake, Infopresse, Grenier aux nouvelles, Zoom Média, Bridge4Events, DentsuBos, Say Media, l’agence Kamicase et j’en passe bien d’autres.

Toute de noir vétue, je me suis donc rendue au bal en noir, afin de plonger dans une ambiance glamour, japonnaise et “réseautée”.

Dès l’arrivée sur les lieux quelques fans hystériques accueillaient les invités sur un tapis rouge.

Station de nourriture

Pour les becs sucrés Stéphanie Lapointe, la fondatrice de La bébitte à sucre, nous avait concocté une table à bonbons aux couleurs et au thème de la soirée.

Les hôtesses en habit de geisha circulaient entre les quelques 500  invités avec de délicieux sushis.

La soupe ramen offerte par Parreira traiteur était délicieuse.

ramen

Les fameuse boulettes de pieuvres (takoyaki) et le poulet frit de Imadake était exquis.

Photobooth

Un petit passage oblige au booth Le nomad pour un GIF, puis une pause selfie, pour tester leur « hashtag print station », qui donnait la possibilité d’imprimer son selfie, tagué au hashtag de la soirée (#balennoir). Marie-Annick en a parlé sur ce blogue.

Aussi, leur « social wall » permettait toute la soirée d’avoir un oeil sur les tags du #balennoir (et sur tes amies ! : Rachel s’est taguée ! elle est là 😉

Glossbar

Une halte au Glossbar de Louis-Martin Leblanc, qui comme d’habitude confectionnait un gloss à votre goût (dans tous les sens du terme, le mien était à la vanille et noix de coco), flacon personnalisé pour l’occasion au noms de partenaires de la soirée.

Animation

Une belle performance de tambours japonais, pleine d’énergie, annonçait le début de la soirée pour laisser place, plus tard, à Stormtroopers djs afin d’enflammer le dancefloor.

Une super belle soirée pour encourager une belle cause, mettre une belle robe, faire la découverte de nouvelles compagnies et élargir son réseau.

Merci à Bridge4event, le portail des planificateurs d’évènements, et un des partenaires de la soirée pour l’invitation et merci à  Ju.K Photographe pour les photos.

@sandraclastrier
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.