Vous lisez leurs blogues assidûment, mais que savez-vous sur eux? Plusieurs blogueurs bloguent par plaisir, par passion. Ils le font donc à temps partiel, ayant un emploi à temps plein. J’ai donc pensé vous en faire découvrir chaque semaine afin d’apprendre à les connaître davantage.
Cette semaine, nous découvrons Michel Beauchemin du blogue On déjeune
Quel âge as-tu? 30 ans.
En quoi as-tu étudié ? En production, réalisation et montage vidéo.
Quel emploi occupes-tu présentement ? Je travaille à mon compte. Majoritairement dans le milieu de la mode ainsi qu’en création de contenu web pour des émissions de télé.
En quelle année as-tu lancé ton blogue? en 2014.
Comment as-tu commencé à bloguer? Autour d’un dej avec (Maybe Watson et Tim Buron ) on a parti un compte instagram On déjeune et fait un post de foodie en joke sur le coup et quelque heures après Jeanne Rd a fait un autre post dans un autre resto pour le même instagram et on a juste décidé de continuer par la suite à cause de la bonne réception. Par la suite on s’est dit que le projet pourrait prendre une plus grande dimension, d’où l’idée de créer le blog, et d’y publier des post plus complets visuellement dans le genre « lifestyle qui tourne autour du dej », avec des photos de nourriture plus hautes définitions, des streetstyling en collaboration avec des marques locales, des images d’ambiance ainsi que de courts textes déscriptifs légèrements humoristiques.
Votre compte instagram et votre blogue a eu un succès instantané. Comment expliquez-vous cela et quel a été votre réaction fasse à la popularité de On déjeune ? Ça a vraiment un effet boule de neige en fait, et énormément lié au bouche à oreille qui a commencé dans notre cercle d’amis. On était content c’est certain, on a énormément de fun avec ce projet et ça nous permet de faire pleins de rencontres intéressantes. Aussi faut dire que pas mal tout le monde aime bruncher et qu’il n’y a aucune référence blog du même genre en ce moment. On a fait plusieurs collaborations, dont le vidéoclip avec Régal matinal et on a été quelques fois chez Bob le chef, etc. Tout ça a aider à faire mousser le projet.
D’ou vient cette passion pour le déjeuner? C’est à cause de l’expérience de se rassembler en début de journée pis de parler de nos projets créatifs (musique, vidéos) je te dirais. J’aime la vibe des restos / café j’y passe 80% de mon temps. On retrouve une énergie intéressante.
Top 3 meilleurs places pour déjeuner ?
– Café Régine
– Leméac
– Ma’tine
Quels sont les autres blogues que tu suis? Off the hook, Vice, ton barbier, Dentelles&fleurs, Tastet, parmis plusieurs autres.
Quel est ton meilleur billet? J’aime bien notre billet “Graff game gone dej” . Il y a aussi celui-ci ou l’on présente notre chef collaborateur avec qui on va organiser des évènements dont celui dans le cadre de Mtl en Lumières (ce gars est malade, et ouvre un resto prochainement).
Combien d’heures passes-tu sur ton blogue par semaine? Pour l’instant c’est à temps partiel, environ 15h sem.
Combien de billets fais-tu par semaine? 2 billets par semaine. Mais on y va vraiment au feeling selon ce qu’on trouve pertinent à partager.
avec quel appareil prends-tu tes photos ? Les photos qui se retrouve sur notre instagram sont tous prisent et éditée sur iphone. Celles du blog sont prisent avec des appareils photos. (par nos collaborateurs photographes)
Anecdotes intéressantes ? On a plusieurs projets reliés au blog, dont un ligne de streetwear ainsi qu’un projet podcast, ça va être huge !
Est ce que tes amis et famille comprennent cette double vie/passion? Mes amis me trouvent ridicules et ma mère est #1 fan de notre projet 🙂
Pour suivre On déjeune sur les médias sociaux
Site web : ondejeune.com
Twitter : @Ondejeune
Instagram : instagram.com/ondejeune
Facebook : facebook.com/ondejeune
Ondejeune, c’est the best.